Au même titre que les restaurateurs, les artisans sont les ambassadeurs de notre patrimoine culinaire et sont détenteurs d’un savoir-faire qui mérite d’être valorisé.
L'extension du label aux artisans, mis en place en 2019, vise également à répondre à la demande croissante d’une clientèle en recherche d’authenticité et de spécialités locales.
Une charte d’engagement spécifique a été créée, avec des critères adaptés à l’artisanat, différents de ceux des restaurateurs. Ces critères portent sur la fabrication artisanale, la mise en place d’un système de contrôle concernant l’hygiène, un approvisionnement en matières premières d’origine régionale ou des départements limitrophes, ainsi que la réalisation de spécialités locales ou de recettes traditionnelles.
En 2021,neuf entreprises respectant l’ensemble des critères ont validé leur intérêt et signé la charte d’engagement. Il s’agit de
- La boulangerie/pâtisserie « La P’tite rustique »
- La « Boucherie Martin et fils » à Colmars les Alpes
- Les confitures du Chaudron bas-alpin, à Beauvezer
- La « Brasserie du Cordoeil » à Thorame Basse
- La « Pâtisserie Comte » à Saint André les Alpes
- La boulangerie pâtisserie Rambaud, à Saint André les Alpes
- Le « Moulin du Champ Vermeil » à Annot
- La .Gardoise, à La Garde.
- La Fabrique du Pays à Castellet les Sausses.
Découvrez les via le moteur de recherche en haut de page en choisissant la catégorie "artisans" ou en lien de téléchargement ici..
Contacts :
Olivia D'HAENE
Chargée de mission Pays Gourmand - CCAPV
Téléphone : 04 92 83 68 99